Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 14:56

» crassula ovata minor
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:32

» mon dernier, arrivé
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Aeo

Messages : 1425
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:18

Tikati a écrit:

@ aeo : je me pose toutes ces memes questions pour mes pachys nouveaux

pour les Adeniums (tous dans le jardin) y en a pas 2 qui font la meme chose alors difficile de te dire, si tu l'as arrose et mis au chaud il va surement te refaire d'autres feuilles tres bientot - certains des miens ne dorment jamais, d'autres Sleep  apres la saison des pluies quand les nuits raffraichissent un peu....
pour le moment seuls les bebes (3-5 mois) se comportent de la meme facon pour le moment: en feuilles et arrosage quand le substrat est sec

Wi, mais tu es hors jeu, dans cette question car tes conditions climatiques sont tellement différentes...

Mais je retiens qu'ils n'en font qu"à leur tête.... Ce qui n'est pas vraiment rassurant....


Dernière édition par Aeo le Dim 13 Déc - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Aeo

Messages : 1425
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:19

Cloo a écrit:
Les miens (A.  obesum) sont au sec sur le rebord de la fenêtre du sous-sol. Ils ont perdu toutes leurs feuilles,  et en referont quand je les sortirai au mois de mai et que je recommencerai à les arroser.

A quelle température, Cloo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:23

Relativement frais en plein hiver, mais ces temps-ci, on a un temps exceptionnellement doux, alors ça ne doit pas descendre trop, ils doivent avoir du 15°C la nuit en ce moment. Ce sera un peu plus frais quand l'hiver sera là pour de bon.

_________________
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

Messages : 754
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 50

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:27

Par contre, faut pas pourrir le beau poste de Zyprex sinon il va gueuler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:29

Oui, il faudrait que nos admins divisent le post... surtout que celui d'Aeo est un un obesum et pas un socotranum.

_________________
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Aeo

Messages : 1425
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:32

Ok ; Un gentil modo pourrait-il scinder ce post et mettre la fin dans un truc qui se nommerait .... n'importe.... genre question sur Adenium, s'il vous plait ? (et merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:37

Aeo je pense que ton Adenium réagit normalement j'en ai aussi sous lumière mais assez au frais entre 16 et 18 degrés qui perdent leurs feuilles et du coup je ne les arrose presque plus.
Le fait de les changer de place provoque un stress qui peux lui faire perdre ses feuilles.
Si tu arrive à garder une bonne chaleur il ne devrait pas y avoir de souci et la croissance continu mais attention si il est dans une boite à semis confiné, à l'aération j'ai pu remarquer qu'ils n'aiment pas trop le peux de circulation d'air j'ai eu comme conséquences un développement très faible et le bout des feuilles qui jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:40

LVAT a écrit:
Ah oui !! Ca rend super bien !!!

Tu en ramène pas pour les amis des pierres comme ça Smile ?

des amis ??? où ça ??? Very Happy

@ Kuma : ben le tien a poussé plus vite que le mien on dirait, te plains pas !!! Et même ta police de caractères a grandi elle aussi !!! Very Happy

Kuma san a écrit:
Par contre, faut pas pourrir le beau poste de Zyprex sinon il va gueuler. Rolling Eyes

non pas aujourd'hui car c'est le jour du sAigneur, mais je gueulerai demain !!!  ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 256680349

sinon, pour Aeo : je dirais bien déjà de changer le substrat s'il est trop végétal, et de rajouter plein de ponce : la boîte à semis, le souci, c'est que c'est peut-être trop humide : moi dès qu'une plante semble tourner de l'oeil, je vérifie les racines, pis je rempote momentanément dans un pot plastique, et je place le pot sur mon tapis chauffant, avec arrosage régulier (tous les 3 à 5 jours) et je les vaporise tous les 2 jours : le fait d'avoir de l'eau régulièrement et d'avoir les fesses au chaud, ça les fait raciner plus vite et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai mis sur mon tapis chauffant à été sauvé comme ça, le tapis étant dans mon salon donc dans une atmosphère sèche à plus ou moins 20°C. Dans ces conditions, je me fous de la dormance ou pas, qu'il y ait encore des feuilles ou pas etc. J'y ai actuellement mes semis, mais aussi des plantes adultes dont un gracilius qui était proche de la mise en bière, idem pour mon phyllanthus, un adénium et une euphorbe alfrediii : ben ils ont tous repris du poil de la bête (<------ en voilà une belle expression à la con, tiens...), les caudex mous sont redevenus durs, certains ont refait des feuilles etc. Donc si tu peux trouver ce genre d'alternative dans ton chez-toi, essaie...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 14:44

CDX Sad Meme pas une petite pierre pour moi ?


Du coup je vois pas trop ou scinder le post, ça reste cohérent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Aeo

Messages : 1425
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 15:23

ZYPREX XXI a écrit:

sinon, pour Aeo : je dirais bien déjà de changer le substrat s'il est trop végétal, et de rajouter plein de ponce : la boîte à semis, le souci, c'est que c'est peut-être trop humide : moi dès qu'une plante semble tourner de l'oeil, je vérifie les racines, pis je rempote momentanément dans un pot plastique, et je place le pot sur mon tapis chauffant, avec arrosage régulier (tous les 3 à 5 jours) et je les vaporise tous les 2 jours : le fait d'avoir de l'eau régulièrement et d'avoir les fesses au chaud, ça les fait raciner plus vite et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai mis sur mon tapis chauffant à été sauvé comme ça, le tapis étant dans mon salon donc dans une atmosphère sèche à plus ou moins 20°C. Dans ces conditions, je me fous de la dormance ou pas, qu'il y ait encore des feuilles ou pas etc. J'y ai actuellement mes semis, mais aussi des plantes adultes dont un gracilius qui était proche de la mise en bière, idem pour mon phyllanthus, un adénium et une euphorbe alfrediii : ben ils ont tous repris du poil de la bête (<------ en voilà une belle expression à la con, tiens...), les caudex mous sont redevenus durs, certains ont refait des feuilles etc. Donc si tu peux trouver ce genre d'alternative dans ton chez-toi, essaie...

Bon, vais dépoter et croiser les doigts pour que tout se passe bien.... Pas de ponce, ce sera cailloux. Pi ce sera quand même boite à semis car je ne chauffe qu'à 16° la maison.

Comme finalement il s'agit d'un socotranum, je n'étais pas trop hors sujet mais je vais continuer sur l'autre post.

Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 15:29

@ ZYPREX Merci pour tes explications très claires ! Reste à trouver un caillou !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:22

de rien Viviane... ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 241637174

LVAT a écrit:
CDX Sad Meme pas une petite pierre pour moi ?

ben c'est que ça pèse un peu quand même, et que je voyage en train, donc dans les valises je peux pas en mettre des masses... je vais voir ce que je peux ramener à Noël déjà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:27

Ah ba oui mais pourquoi tu n'as pas un gros 4X4 pour y aller aussi Smile ! Faut arrêter de penser à la planète ! C'est fini la COP 21 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:28

Aeo a écrit:


Comme finalement il s'agit d'un socotranum, je n'étais pas trop hors sujet mais je vais continuer sur l'autre post.


Aeo, t'es toute embrouillée  lol!  Golden Crown est un arabicum, une sous-espèce de thaï socotranum, donc rien à voir avec le vrai Adenium socotranum de Socotra...


LVAT a écrit:
Ah ba oui mais pourquoi tu n'as pas un gros 4X4 pour y aller aussi Smile ! Faut arrêter de penser à la planète ! C'est fini la COP 21 Smile

t'as raison, je vais m'acheter un gros Land Rover, ça va être top à Paris pour me garer !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:33

Voilà !! Je préfère cet état d'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Aeo

Messages : 1425
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:30

[quote="ZYPREX XXI"]
Aeo, t'es toute embrouillée  lol!  Golden Crown est un arabicum, une sous-espèce de thaï socotranum, donc rien à voir avec le vrai Adenium socotranum de Socotra...

Désolée, je ne suis qu'une blonde, que veux tu......
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:03

Voilà comme promis je vous met mon socotranum de 2 ans qui ne veut ni vivre ni mourir j'ai pensé plus d'une fois à le jeter mais je n'y arrive pas alors j'attends qu'il veuille bien sortir des limbes.

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Dsc_0613


Dernière édition par code EX le Dim 13 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:05

code EX a écrit:
Voilà comme promis je vous met mon socotranum de 2 ans qui ne veut ni vivre ni mourir j'ai pensé plus d'une fois à le jeter mais je n'y arrive pas alors j'attends qu'il veuille bien sortir des limbes.
Je ne le vois pas bien ! Very Happy

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:15

Voilà qui est mieux
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:17

Et pourtant le caudex est bien dur malgré les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:22

ah ben la je vois RIEN geek
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:24

La, ça fait vraiment crotte. désolé !

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:25

Tikati a écrit:
ah ben la je vois RIEN geek

Pourtant je vois bien la photo si c'est de l'Adenium dont tu parle je comprend ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 971415761
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:26

Daniel72 a écrit:
La, ça fait vraiment crotte. désolé !

Je doit l'admettre et m'incliner c'est bien vrai ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 4294104155
Revenir en haut Aller en bas
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

Messages : 754
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 50

ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:09

Perso, je l'arroserai quand même un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE   ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit adenium "folie rouge"
» Socotranum trompe œil
» Adenium swazicum
» Adenium à Marseille
» SOS Adenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: