Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 14:56

» crassula ovata minor
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar patricia83 Hier à 22:32

» mon dernier, arrivé
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar patricia83 Hier à 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Températures nocturnes minimum adenium ? Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Températures nocturnes minimum adenium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptySam 31 Aoû - 20:03

Bonsoir à toutes et à tous.

Je voudrai savoir à partir de quelles températures nocturnes vous décider de rentrer vos adenium ?

Merci.


Dernière édition par gilles17 le Dim 1 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyDim 1 Sep - 9:06

la température plancher pour les adenium est environ 12/13 degrés
je suppose que comme toutes les plantes, si elles sont au soleil aux premières heures du jour, elle peuvent aller plus bas la nuit
perso mes trois petits sont rentrés de puis belle lurette, je prends pas de risque sur la température,
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyDim 1 Sep - 9:08

Ici c'est spécial, on est toujours en canicule .......
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyDim 1 Sep - 11:18

salut !
ça dépend si ça remonte dans la journée .
12 , 13 degrés comme dit Pô . si il pleut et que les températures sont en dessous de 15 degrés, je les rentre .

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyDim 1 Sep - 12:00

Donc, si ça reste au dessus de 10°la nuit, qu'il n'y a pas de pluie et que les températures remontent bien durant la journée, c'est OK.

Alors, je les laisse dehors encore cette semaine. Je verrai par la suite. Pour ne pas être pris de court, je vais préparer la place nécessaire pour pouvoir les rentrer dés que je le voudrai.

Merci à vous trois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles07
Petit Adansonia
Petit Adansonia


Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2019

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 18:46

Bonjour à tous
Pour moi tout dépend s'ils sont en repos ou pas.
Pour les obesum en repos c'est effectivement 12°. Par contre ça peut descendre plus bas s'ils sont en végétation.
Pour les arabicums ils supportent bien le froid sec (jusqu'à 6°) sans problème sauf le RCN qui risque de prendre des champignons par l'apex.
Pour les somalense je ne peux pas vous dire car je ne prends aucun risque avec eux vu d'où ils viennent. Les miens seront rentrés dans 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 19:10

Je viens de ramener les miens qui étaient chez mes parents. J'ai eu peur car la météo prévoit des températures nocturnes de 8° et comme ils sont en pleine campagne, la température pourra être bien inferieure.

Je les sortirai le matin mais voilà ce que ça donne le soir.

Températures nocturnes minimum adenium ? Img_1424

Températures nocturnes minimum adenium ? Img_1423

Températures nocturnes minimum adenium ? Img_1422

Demain, en milieu de matinée, ils iront sur le balcon.

Températures nocturnes minimum adenium ? Img_1425
Revenir en haut Aller en bas
Gilles07
Petit Adansonia
Petit Adansonia


Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2019

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 19:28

Tu es encore plus monomaniaque que moi sur l'adenium!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 19:31

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 19:47

Gilles 17 (car nous avons 2 GILLES !!! Very Happy), c'est magnifique ta nursery, ou ta garderie car ils ont bien poussé;..Qu'est ce que c'est vert et en forme tout ça !!!Même sur le balcon, ils seront dans la verdure. Le Jatropha c'est celui que t'avait commandé Jardiland ? Il a l'air beau..Températures nocturnes minimum adenium ? 342613854
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 19:57

Oui, c'est bien le Jatropha commandé chez Jardiland et je le trouve assez beau. En plus, une graine est en formation.


Merci pour tes gentillesses sur mes adénium.

Si j'en ai semé autant, c'est uniquement pour avoir, dans un an ou deux, le choix. J'en garderai en fonction des caudex, de la couleur des fleurs ( normalement je dois en avoir une vingtaine ), des fleurs simples, doubles ou triples et enfin si elles sont parfumées ou non. J'ai aussi eu peur d'en perdre beaucoup.

Ces trois adénium ont tous été plantés en février 2019 et pourtant ...

Températures nocturnes minimum adenium ? Img_1426


Je me suis imposé de ne pas en garder plus d'une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 20:04

3 exemples de la vitesse de la pousse...c'est étonnant et passionnant. Le 3° est un géant.....Il n'a plus le papier aluminium autour, c'est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 20:06

Pour le papier alu, c'est juste que j'ai manqué de courage pour entourer tous les gobelets. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles07
Petit Adansonia
Petit Adansonia


Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2019

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 20:10

On vend beaucoup de graines d'hybrides un peu partout. Ne t'attends pas à avoir les fleurs qu'on t'a fait miroité. ça serait trop siimple si ça marchait comme ça. Si elles sont greffées c'est pas pour rien.
Mais du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyLun 2 Sep - 20:15

Oui, pour les fleurs, quand c'est par graines, ont dépend toujours de la loterie que lance la génétique surtout qu'ils disent que c'est en polinisation libre et en plein air donc...
Je n'aime pas les adenium greffés car je trouve que la cicatrice au niveau du collet est assez laide. Mais ce n'est que mon goût et puis, je dois dire que j'aime assez faire des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 6:13

Je crois que j'ai bien fait de les rentrer car ce matin à Périgueux il ne fait que 8° alors imaginez en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 8:29

16° CE matin à 8H sous auvent........d'ailleurs on sent que c'est moins canicule...
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 8:36

C'est un des gros avantages de vivre dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
Mooo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Mooo

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/11/2015

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 12:48

Ici,l hiver se termine gentiment,au plus froid 20 degres la nuit et 28/30 la journee.
Pas de pluie depuis fin mars,les adenium et plumeria sont defolies mais tous en fleurs.Pour les semis c est grosse douche tous les deux jours.
Encore deux mois avant l arrivee de la pluie.

😎
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 13:23

Je suis tes conseils et ceux que je lis...j'ai mis les 2 "moyens" adéniums dans des soucoupes d'eau et je fais petite douche aux semis tous les 2 jours, bien au soleil....Après s'ils ne sont pas contents, je les envoie chez Gilles17......la meilleure nounou des semis....Températures nocturnes minimum adenium ? 141299792
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 18:23

Désolé mais la crèche est pleine. Plus de place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? EmptyMar 3 Sep - 19:08

Températures nocturnes minimum adenium ? 971415761 bon, on les gardera alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Températures nocturnes minimum adenium ? Empty
MessageSujet: Re: Températures nocturnes minimum adenium ?   Températures nocturnes minimum adenium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures nocturnes minimum adenium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adenium X
» SOS Adenium
» adenium?
» Adenium à Marseille
» Semis Adenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: