Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Hier à 14:56

» crassula ovata minor
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:32

» mon dernier, arrivé
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Comment arrosez vous vos adénium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 19:00

Mooo il y a du avoir un pb dans ton message , je n 'avais pas vu que tu étais à Bali , donc si je comprend bien , en ce moment chez toi c'est la période sèche ? donc ils sont en repos végétatif ?
sinon j'ai oublié de dire que les pots sont extra

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 22:44

krystof83 a écrit:
Baobaba a écrit:
j'ai vu qu'un des membres du forum, cultive son adénium le cul dans l'eau comme un lotus.

je n'ai pas encore testé cette culture.

Oui c'est moi !
j'en laisse quelques uns les pieds dans l'eau mais au chaud (mini 19°C)
les racines barbotent dans l'eau et elle aime ça

Il est peut-être un peu tard dans la saison pour se lancer dans l'adenium amphibie mais les journées sont encore très belles et chaudes ici. Je vais tenter avec 3 spécimens que je retirerais de leur bain le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mooo
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Mooo

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/11/2015

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:39

En période de saison des pluies,pas en ce moment,il est fréquent de voir des adenium le " c.." dans l'eau 24/24.
Ils se portent parfaitement bien et semblent aimer.

La très grosse différence entre ici et l'Europe c'est que les minimales en période de fortes précipitations sont de l'ordre de 28 degrés la nuit.
Les conditions climatiques en Asie du sud-est sont très proches de leur milieu naturel et quasiment impossibles à reproduire en Europe.

En fait j'en arrive à considérer qu'on peut quasiment tout leur faire subir tant qu'ils ont chaleur et lumière.
Il y a un truc qu'ils n'aiment pas ,comme beaucoup de caudex et aussi de cactées,en période de très forte chaleur ils entrent en période de repos végétatif,diapause,et là un arrosage massif peut générer une pourriture de la plante .
Pour ce qui est de la floraison ,elle est plus ou moins abondante en fonction des apports de fertilisants.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 7:31

C'est très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12371
Date d'inscription : 27/07/2018

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 9:02

c'est passionnnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 12:29

merci mooo !
je vais tester l'adenium les pieds dans l'eau alors !!

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arrosez vous vos adénium?   Comment arrosez vous  vos adénium? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arrosez vous vos adénium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No comment !
» la taille, où, quand, comment??
» Adenium X
» adenium?
» SOS Adenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: