Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cephalopendantra ecirrhosa
Boophane disticha - Page 2 Emptypar francoise Hier à 20:42

» mon dernier, arrivé
Boophane disticha - Page 2 Emptypar francoise Hier à 20:41

» crassula ovata minor
Boophane disticha - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:20

» petits arabicum
Boophane disticha - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:16

» DIOSCOREA elephantipes
Boophane disticha - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:14

» haworthia viscosa
Boophane disticha - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Boophane disticha - Page 2 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Boophane disticha - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Boophane disticha - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Boophane disticha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:23

Superbe début de floraison bounce
Signe des reprises des arrosages de certaines hivernales.
Je vais commencer à arroser légèrement les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:23

Joli!

_________________
Boophane disticha - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Galatéa
Germe
Germe
Galatéa

Messages : 114
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 47

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:35

Coucou

J'ai un de mes 2 boophanes qui a bien repris, l'autre pas de tout..
Puis je commencer légèrement à arroser celui ci selon vous ?
Comme d'habitude il commence plus tard, j'ai un doute, et pas envie de le perdre  pale

Boophane disticha - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:07

Boophane disticha - Page 2 3559353410
une seconde série de feuilles pour le mien
la première série en juin...on ne s'étonne même pas
à quand la fleur! à quand la fleur!
il à environ deux verres d'eau chaque semaine

Boophane disticha - Page 2 429509CIMG4337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 12:00

met beaucoup d'engrais surtout ! très important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:49

J'ai donné la mienne. ....je vais en prendre une plus grosse, la plus belle de chez le grincheux Plantemania, celle qui n'ai pas à vendre bien évidemment !!!!
Mignonnes les votre les copains   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:52

toi t'achètes et tu donnes juste pour avoir le plaisir de me dépouiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:56

Twisted Evil
C'est le plaisir de vivre une fois, pourquoi se priver !
Avec mes sousou, tu pourras aller acheter des substrats, ou ponce que par la suite je viendrai en piquer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:00

bon alors ok lol
justement j'en ai un énorme à vendre de Boophane Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:56

Petite photo de ma Boophane et en prime mon doigt tout flou sur la photo lol!

Boophane disticha - Page 2 14030711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:58

sympa... Boophane disticha - Page 2 2861707765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:16

T'es sûr que c'est ton doigt ?
Jolie boophone Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 2:08

Bon , C'est quoi le bon substrat pour cette plante, là, je suis novice, donc j'ai lu que c'était gourmand en engrais, mais tous renseignements bienvenus?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 6:13

J'ai mis un melange très drainant (ponce et sable) avec du terreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 8:09

pareil,
par contre je ne sais pas ce qu'il fout le miens, il un cycle à la con
ni printemps, ni automne pour de vrai, je pensais que c'était un problème de culture ou d'exposition
mais j'ai lu ailleurs que les autres ont souvent le même comportement
(puisque on m'oblige à le garder...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:41

Pô a écrit:

(puisque on m'oblige à le garder...) Suspect

j'espère que tu ne dis pas ça pour moi Wink
t'es quand même un Grand garçon Wink
et puis il sera mieux avec Weepunk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:48

que nenni je garde tout... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 21:05

Weepunk doit m'en vouloir maintenant ! et d'autres aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 1:54

Mais non, Alain, mais du coup, j'en ai commandé un, ça me gratouillais à moins que ça ne me chatouillais depuis un moment. Si je t'en avais voulu je n'aurais pas commander un Commiphora Myrrha et quelques babioles.
Je suis plutôt content que Pô décide de garder ses plantes. On va réussir à en faire un passionné. Laughing voir un enragé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 8:21

ok ça me rassure !
tu aurais dû m'en parler avant d'en commander un je ne sais trop où lol car j'aurais pu te faire un bon prix sur ceux que j'ai ! mais tout n'est pas en stock sur mon site, hélas !
mais tu t'es déjà bien fait plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 10:51

oui vaut mieux demander à Alain par mail plutôt que de se fier aux quantités disponibles sur le site
il à aussi des plantes qui ne sont pas sur le site
pour revenir à ce que dit weep, je ne suis pas passionné, j'aime ce qui sort de l'ordinaire et en plantes j'en suis encore aux assais, et garder une plante ou pas n'est pas un problème insurmontable, dans le sens où tout le monde doit faire des choix ou subir plus grave que ça (et là, sone va m'écarteler)
je comprend comme code ex son attirance pour les adenium par exemple, mais dans mon cas je ne perçois pas la différence entre un socotranum ou un autre comme qqchose d'exeptionnel, rien de ce que j'ai dedans ou en dehors de chez moi ne se trouve chez mes voisins et pour l'instant ça me suffit
si j'avais la passion des plantes, je n'en aurais pas une seule chez moi, j'irais les voir sur place. ça peut paraitre zarbi, mais ce serait comme avoir un kangourou dans son jardin, pour moi, si son aime qqchose avec passion on ne l'enlève pas de là où il vit, on confond facilement passion avec envie et "pouvoir" de posséder, ce qui est plus dans la nature humaine
être passionné de plantes et les garder en pot...ça n'a aucun sens pour moi (et là on me crame devant jardiland Cool )
protéger l'espèce? est ce que un pygmée de zoulouland va venir un jour chercher le pot de fleur chez moi et me remercier d'avoir sauvé l'espèce? Laughing je doute
le collectionneur est avide de possession
je ne suis pas passionné, lancez moi des cailloux!
voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 12:02

tu n'as pas tord dans ce que tu dis !
je pense que les gens qui collectionnent des choses, que ce soit du vivant ou de l'inerte, c'est pour combler des manques ! On vit dans une société où tout est standardisé alors qu'on a besoin de nature sauvage dans laquelle nos lointain ancêtres ont vécu ! Et nous, à part quelques morceaux de forêts, on nous a TOUT PRIS Sad
Nous sommes tous des névrosés et les plantes sont notre meilleur remède !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:31

Pô,  je ne vais pas t'ecarteler mais plutôt avoir envie de te faire l'amour lol.
La vision que tu as des collectionneurs et de ce qu'ils font de leurs collections, bien sûr, t'appartient...

Encore une fois, je suis passionné par le végétal mais je ne vais pas aller les arracher dans leur habitat.

Ici on va arraché des muguets dans la forêt pour faire du business pour gagner de l'argent et il doit y avoir une raison certainement.
Moi je ne les arrache pas car j'aime bien les voir tapissés la forêt.

En revanche, je suis un vrai passionné mais je  ne me vois pas prendre l'avion tous les week end, uniquement pour les contempler sur place  à Socotra ou au Mexique.

Dans ma vision, et c'est mon opinion, il existe plusieurs types de collectionneur....
Restons dans le végétal.

Je suis un collectionneur de végétaux rares, qui a construit sa vie autour d'un univers de caudex & pachycaules ( plantes accessibles et achetées dans les salons français autorisé en France ou chez des producteurs professionnels français  avec des numéros de siret etc...).
Pourquoi s'en privé et  quel intérêt de ne les avoir, puisque ces plantes sont devant moi et je peux les apporter à la maison ?

Il y a une histoire de vie chez une personne.

Et pour mon cas, avoir quelques plantes de Socotra, d'Afrique. ...me procure du bien être par la culture, la beauté des feuilles, l'originalité des troncs etc...

Je ne vois pas cela comme un tort, et je ne veux pas posséder pour posséder ni posséder pour combler un manque dans ma vie.

Mais au contraire, être passionner  c'est donner un sens dans la vie .... c'est faire ce qu'on aime ! !!!

Je ne veux pas chez moi toute la flore du monde !!! Mdr

Je connais des gens qui se passionnent  pour les fringues, ils en ont partout, partout .. des Dior ou des H&M... ou d'autres ce sont des bagnoles anciennes ou de tableaux d'art....

Bref à chacun de trouver un sens , du bonheur,  un équilibre à sa vie.
J'ai connu aussi des personnes qui n'ont pas de passion, elles ne faisait rien en dehors de leur emploi. Ces personnes vont chez les uns, chez les autres, traînent dans les resto, dans les bars, regarde la teloche tout le temps....

A choisir,  je préfère cultiver mon jardin et être heureux chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:41

Rien n'empêche d'aller voir des plantes sur place si on les respecte, mais rien n'empêche d'avoir ces plantes chez soi à partir du moment où elles ont été cultivées dans des conditions légales, si tu aimes les choses qui sortent de l'ordinaire, c'est déjà une passion en soit.
Quand au muguet, je peux vous raconter son histoire, au 1er Mai avant on offrait une tulipe, mais sa culture était trop aléatoire au 19ème siècle. Un de mes aïeux, un Nantais, se baladait sur les chemins du bord de Loire, il avait remarquer qu'il était toujours en fleurs autour de cette date, et hop, c'était parti. Cette branche de la famille est toujours dans le muguet.
Un jour ou l'autre je passerai chercher une commande, et j'irai faire mon marché chez toi, Alain, et puis comme très prochainement je vais être à nouveau motorisé, on se verra sur les expos.
Revenir en haut Aller en bas
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

Messages : 1670
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57

Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec sone et weekpunk . On peut-être passionné sans avoir un manque dans sa vie. Mon plaisir , c'est de m'en occuper, de les voir grandir et fleurir. C'est comme mon jardin , je préfère voir mes fleurs sur la plante que dans un vase.
Et ce qui est le mieux en plus , c'est de les voir dans leur milieu naturel. Je me souviendrais toujours de la joie que j'ai eu , quand j'ai vu des orchidées sauvages et jamais, ça m'est venu à l'esprit de prendre un pied . C'est si beau

_________________
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Contenu sponsorisé




Boophane disticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boophane disticha   Boophane disticha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boophane disticha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Bulbeuses-
Sauter vers: