Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cephalopendantra ecirrhosa
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar francoise Hier à 20:42

» mon dernier, arrivé
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar francoise Hier à 20:41

» crassula ovata minor
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:20

» petits arabicum
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:16

» DIOSCOREA elephantipes
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar truoay Hier à 19:14

» haworthia viscosa
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
euphorbia unispina - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 euphorbia unispina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:40

ce soir

euphorbia unispina - Page 2 R6R4Q7O

euphorbia unispina - Page 2 SiF7OWf
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:42

Trop belle euphorbia unispina - Page 2 342613854.
Revenir en haut Aller en bas
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:59

Elle est magnifique .
Elle a l'air de bien se plaire chez toi. euphorbia unispina - Page 2 3133048565 euphorbia unispina - Page 2 3133048565
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:13

euphorbiafl a écrit:
Elle est magnifique .
Elle a l'air de bien se plaire chez toi. euphorbia unispina - Page 2 3133048565 euphorbia unispina - Page 2 3133048565

elle est revenue a la maison afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:25

Magnifique plante !
Très recherchée ici...
Dommage j'ai tout pris lol Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 22:13

il est très joli aussi ce petit morceau de "machin rouge"...c'est quoi?
l'unispina n'est pas en reste... Laughing entendons nous très chère.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 10:39

hello Mr PO, la petite chose rouge est un morceau de corail rouge juste pose au pied pour l'encourager a pousser droit
tu sais j'achete la plupart de mes plantes BB (donc pas cheres) comme ca si elles ne s'adaptent pas je n'ai pas de regret - mais pour l'instant j'avoue que j'ai eu tres peu de soucis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

Messages : 1670
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 17:29

Il faut vraiment que j'en retrouve un; elle est vraiment trop belle euphorbia unispina - Page 2 3559353410 euphorbia unispina - Page 2 3559353410 euphorbia unispina - Page 2 342613854 euphorbia unispina - Page 2 342613854 euphorbia unispina - Page 2 342613854

_________________
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 17:56

Elle est vraiment superbe !

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 1:55

Alain en avait à Chantilly, j'ai hésité mais c"est le genre de plante à dégénérer en appart, je n'en ai pas pris du coup, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:24

En attendant elles prennent 100€ par cm et par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 14:27

plantemania a écrit:
En attendant elles prennent 100€ par cm et par an Wink
tu seras bientôt riche alors? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:37

J'ai sa cousine Venefica sp, de 35 cm multiplier par 9 grandes ramifications. ... suis riiiiche alors euphorbia unispina - Page 2 430275486

Du coup , J'en veux encore encore j'en veux j'en veux veuuux !
Mais tu vas pousse plus vite petite vilaine ! !!! euphorbia unispina - Page 2 971415761
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 1:42

Vous êtes tous des obsédés de cent €, c'est pas possible ça. Allez 100€ à qui lit ça. euphorbia unispina - Page 2 971415761
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 10:20

nous on n'a que des francs CFA et on est beaucoup moins obsedes lol!
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 3:19

Ca existe encore le franc CFA? et bien raison Tikati, cette obséssion ne mène à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 8:01

déjà qu'elles ne partent pas au prix actuel alors, comme beaucoup de plantes, je les vends quand elles ont pris quelques bons centimètres et sans avoir augmenté le prix ! En fait, on gagne quoi ? rien, des clopinettes, puisque entre temps, comme tout le monde, on en perd et le jour où quelqu'un est intéressé, bien qu'elle aura été chauffée, nourri, rempotée..... non seulement elle n'aura pas pris un kopeck mais, en plus, il y a un Acipenser, un Sone..... (ou autre) qui passera et qui m'implorera de lui faire une remise ! ALors ils penseront quoi dans leur tête ? que j'ai fait une bonne marge et que ce qu'ils me donneront sera bien assez alors que NON, je n'aurais gagné, au final, qu'un peu d'estime de leur part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:15

J'ai entendu mon Prénom quelque part ici....
alors qu'est ce qui se passe par ici ?....muuun...hein hein....je lis d'accord ?
OK. .....hein hein...suis d'accord........tiens ? Y a pas " que " des : euphorbia unispina - Page 2 342613854 ou des euphorbia unispina - Page 2 3415634265 ou bien encore. ...des Sad  dans cette page étonnant, y a beaucoup plus de communication. Enfin ça discute vraiment dans ce forum ? ... hein hein. ...ok fini de lire.

Bon ben c'est juste ce râleur de maître Plantemania...
Je vais vous traduire parce que....c'est un peu charabia Smile

Il dit qu'il est content qu' Acipenser et ce Sone...moi.... (entre autres) soient encore de très bons clients chez lui et pas chez un autre. ....et qu' en vendant ses plantes depuis des années il est toujours pauvre......et qu'il sait lire dans ma p'tite jolie tête, parce qu'il est médium en plus...ok

En résumé....il vient de me dire que ses plantes sont de bons rapports qualités /prix , cultivées avec amour et que
pour mon prochain achat chez lui, il me fera un cadeau ou un prix car ça fait partie de son métier. .....et .....surtout ça lui fait plaisir de voir ses clients heureux de repartir avec ses bébés ou presque , quand c'est moiiiiiiii  lol!

Mais Alain, tu as une bouche qui peut dire "non, pas de remise "comme le font certains producteurs professionnels. ...tu sais.
Mais quels seront les effets sur eux, sur tes clients fidèles ?
Que se passera t-il?  
L'estime d'un client  à ton égard  est  peut être la clé de ta longue  carrière et de ta renommée internationale ?  ...c'est  peut être le plus Important,  même " juste un peu" comme tu dis....
Ça te fait plaisir de faire plaisir et avoue, on te le rend bien aussi hein ?
c'est pour ça qu'on t'aime bien  afro
C'est selon moi...
     A méditer Maître...... euphorbia unispina - Page 2 2424900233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:09

oui, il faut méditer, réfléchir etc. Mais ça me rappelle que, quand je me suis installé (la première guerre du golf commençait) , j'avais un "ami" de 70 ans, retraité, très bonne retraite, qui claquait chaque année des milliers de francs en plantes et, si je ne lui vendais pas des plantes au prix où je les avais payées, il me faisait la gueule et, de toutes façons, il n'en voulait pas, déjà, je me disais, c'est un ami, il pourrait m'aider mais il pensait autrement.... Un jour, allant chez un fournisseur Allemand de plantes myrmécophylles, je lui propose de venir avec moi, arrivés sur place, il était comme un fou et a acheté TOUT ce qui était à vendre d'intéressant, y compris ce que je venais chercher pour moi.... à l'époque, j'étais encore un peu introverti, et c'est passé. les années passaient, on allait aux ELK ensembles, on s'invitait à manger chez l'un chez l'autre, ça a duré plus de 15 ans. Un jour, je l'appelle et il me dit "toi t'es un commerçant, pas un ami" Vu que je ne lui vendais JAMAIS rien, au jour d'aujourd'hui, plus de 10 ans après, je n'ai toujours pas compris mais il avait dit le mot de trop et là, j'ai mis fin définitivement à cette amitié superficielle et, certainement intéressée.
Il n'est pas toujours facile de trouver les limites, les justes milieux, mais dans ma vie, j'en ai déjà tellement vu que, si je considère que dans le passé j'étais presque parfait (c'est pourtant vrai) et bien la vie m'a appris à devenir plus qu'imparfait mais, avec des conditionnels. Sone et Acipenser (entre autres) même s'ils font l'objet de mon message précédent, m'ont, quand même, donnés des preuves de leur amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:20

Une personne sincère existe t'elle encore de nos jours?
J'ai constaté sur divers forums que certains réussissent toujours à se procurer des plantes++ et ça passe ( je ne vise personne ici).
Une pro comme toi peut attirer des individus peu scrupuleux qui ferait tout pour avoir le ou les plantes tant convoitées. Difficile de faire la part des choses je pense!
Maintes fois, j'ai cru aux "belles paroles" du genre humain, au final, la déception.
Perso, inimaginable de demander une réduction...et je pense que tu le fais d'une façon ou d'une autre en cas de grosse commande spontanément.
Je ne t'ai pas fait de "grosses" commandes mais ce que je voudrais dire c'est qu'il y a toujours un petit cadeau, voire deux, ce qui est loin d'être le cas de tous. Un geste bien sympathique de ta part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:49

Je ne fais pas toujours des cadeaux ! Vu que les colis me gonflent à faire, une plante de plus c'est juste parfois impossible tant j'en ai raz le bol d'emballer et dans ces cas la cest niet, rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 2:18

Un don par héritage est envisageable? euphorbia unispina - Page 2 971415761
Faut pas exagérer, à une lointaine époque que les moins de vingt ans ne....,j'ai été brocanteur c'est une tradition que de marchander, mais bien des fois il aurait fallu donné. Il y a des frais, des charges, des imprévus à payer.
Il n'y a rien de gratuit et si tu commences a donné un doigt on te demande le bras, mon plus beau cadeau ce sont mes plantes qui me l'offre au quotidien et ça me suffit. A moi de gérer mes maigres sous.
Faire un prix, c'est une chose, mais il faut comprendre que ce ne soit pas systématique, ni obligatoire.
Puis comme ont est  tous des obsédés, si tu trouves la plante que tu cherches depuis x années tu finiras par l'acheter, ton seul lot de consolation serra de te dire: ENFIN!!!


Dernière édition par weepunk le Ven 2 Juin - 3:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Graine
Graine


Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 75

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 2:38

Toujours aussi merveilleux, tu commence à me rendre jaloux euphorbia unispina - Page 2 3646730176
J'aimerais un jour réussir à quelque chose qui ressemble à ça euphorbia unispina - Page 2 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 10:23

Yaya ces petites plantes qui me tiennent particulierement a coeur je suis obligee de les garder en pots car j'ai moi aussi de gros problemes de sol : c'est plein de sel ici et il n'y a pas grand chose que je peux faire (en ce moment j'ai un cerisier de cayor de 10 ans qui est en train de mourir et probablement un pamplemousse euphorbia unispina - Page 2 1942310770 )
Revenir en haut Aller en bas
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

Messages : 1670
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57

euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 12:07

mariedo a écrit:
Une personne sincère existe t'elle encore de nos jours?
J'ai constaté sur divers forums que certains réussissent toujours à se procurer des plantes++ et ça passe ( je ne vise personne ici).
Une pro comme toi peut attirer des individus peu scrupuleux qui ferait tout pour avoir le ou les plantes tant convoitées. Difficile de faire la part des choses je pense!
Maintes fois, j'ai cru aux "belles paroles" du genre humain, au final, la déception.
Perso, inimaginable de demander une réduction...et je pense que tu le fais d'une façon ou d'une autre en cas de grosse commande spontanément.
Je ne t'ai pas fait de "grosses" commandes mais ce que je voudrais dire c'est qu'il y a toujours un petit cadeau, voire deux, ce qui est loin d'être le cas de tous. Un geste bien sympathique de ta part Wink.
Je suis tout  fait d'accord avec toi, Mariedo. Il y a des gens qui en profite. Moi, depuis quelque temps, j' ai éliminé pas mal de gens qui se disaient amis.
Personnellement, je n'ai jamais pensé à  demander une réduction ou un cadeau. Je pense que c'est déjà bien dur de s'en sortir en vendant des plantes surtout avec tout le travail qu'il y a derrière . Moi, je te dis bravo pour ce que tu fais.

_________________
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Contenu sponsorisé




euphorbia unispina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euphorbia unispina   euphorbia unispina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euphorbia unispina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euphorbia X
» Mes Euphorbia
» euphorbia
» Euphorbia X
» euphorbia moratii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Euphorbia-
Sauter vers: